vendredi 13 mars 2020

Municipales 2020

Élections municipales du 15 mars - 1er Tour

 DÉCIDONS SOA

AFFICHE DÉCIDONS SOA


Pour changer le cap de Saint-Ouen-L'Aumône, Décidons SOA, propose aux saintouennais.es de co-construire la ville avec tous les habitants :

 

Un Conseil municipal au service des habitants, des associations et des commerçants

Une assemblée citoyenne pour co-décider les projets de la ville avec des compétences environnementales, sociales et de la laïcité ; RIC, votation pour tous les habitants, pétition citoyenne.

Un observatoire citoyen municipal pour veiller à l’exécution du programme de la majorité municipale ; Des Conseils de quartiers libres et autonomes.

Handicap et accessibilité : permettre aux personnes handicapées de vivre de façon indépendante et de participer pleinement à tous les aspects de la vie, sur la base de l’égalité avec les autres, nous devons assurer dans la ville l’accès à tout lieu, aux transports, à l’information et à la communication, y compris sur le site internet de la ville et aux autres équipements de services publics.

Un référent association pour redonner la liberté aux associations ; rencontre régulière d’inter-collectifs en dehors de la journée des associations ; développer des interactivités associatives.

Un référent commerces et entreprises : la ville est propriétaire d’un patrimoine immobilier sans activité, elle peut donc agir sur des installations ; Création d’un livret d’information et d’accueil des commerçants, des artisans et des entreprises peut accompagner toute nouvelle activité ; Signalétique sur la voirie des commerces et autres équipements urbains par quartier, zone d’activité pour faciliter le déplacement de futurs clients ou d’usagers.

Une ville solidaire, sociale et sécurisée en équilibrant les budgets de la commune

Des points relais de proximité, des référents de services publics qui sont éloignés de la ville.

Une école inclusive : accueil et suivi des enfants souffrant d’un handicap en concertation avec différents corps de métier (Assistant social, AVS/AESH, enseignant…).

De la justice sociale ou de l’action sociale lors de la passation de marchés publics pour la ville.

(Re)Donner au Centre social de SOA sa fonction de créateur de liens : recrutement de deux animateurs référents diplômés BPJEPS pour les jeunes de moins de 14 ans et de plus de 14 ans aussi chargé de projet citoyen.
Le centre social, structure de proximité, anime le débat démocratique, accompagne des mobilisations et des projets d’habitant.e.s, et construit de meilleures conditions de vie, aujourd’hui et pour demain.
Il doit proposer des activités sociales, éducatives, culturelles, familiales pour répondre aux besoins dans le territoire.

Recourir au logement d'urgence par tout moyen (réquisition, préemption sur une vente) pour mettre en sécurité des personnes en situation précaire ou accueillir des personnes en danger suite à des violences familiales jusqu'à la solution de stabilisation.

Remettre en place de la prévention spécialisée ( M. Richard a stoppé ce dispositif depuis des décennies) et des accompagnements auprès de la population en difficulté et en situation d’incivilité, de dégradation et autres délits mineurs.

Redéployer la vidéo protection existante sur les lieux à risque d’infraction et d’insécurité pour les personnes et redéployer les agents municipaux en mission de proximité régulière.

DÉCIDONS SOA LISTE ÉCOLOGIQUE, DÉMOCRATIQUE, SOCIALE ET SOLIDAIRE


Pour porter ces valeurs, nous nous soumettons à votre vote Décidons SOA, afin de réaffirmer et défendre les intérêts de notre population durant le prochain mandat municipal.


Décidons SOA ensemble

Les candidats et les candidates s'engagent

Découvrez nos candidats, leurs valeurs, motivations et compétences



 

 



 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés par l'administrateur du blog